Google Chrome 100 : les nouveautés de cette version

Le navigateur Google Chrome atteint la version 100. On vous détaille tous les changements apports au sein de cette nouvelle mouture 2022.

Google Chrome 100

Google Chrome 100 : la centième !

Google vient de publier la centième version de son navigateur compatible avec Windows, macOS, Linux, Android, iOS mais également iPadOS. Pour cette occasion Chrome 100 arbore la toute nouvelle icône légèrement modifiée par les designers du géant américain. Ce changement renforce ainsi une identité visuelle propre à la sobriété recherchée par Google.

Dans l’image ci-dessus, Elvin Hu (créateur de Google Chrome) présente les changements apportés à l’icône du navigateur depuis la version publiée en 2008. Les ajustements sont visibles, mais l’idée originale reste cependant la même. On retrouve la sobriété légendaire du géant Google : fini les ombres, les reflets et place à un design plat, sans fioriture. Les couleurs seront plus simples à agencer et à afficher, quel que soit le support.

Chrome 100 s’accompagne aussi de correctifs dont certains sont liés à la sécurité. Au total, la nouvelle version 2022 corrige 28 vulnérabilités de sécurité. Le navigateur permet maintenant aux sites Web de se révoquer d’eux-mêmes leurs permissions d’accès à des périphériques USB ou Bluetooth. Autre nouveauté, le navigateur inaugure l’API Digital Goods, qui autorisera les Web Apps issues du Play Store de prendre en charge les achats numériques.

Google Chrome pour Android réintroduit le signalement de gestion du son d’un onglet en un clic. Enfin l’API Multi-Screen Window Placement permet aux applications de détecter si une configuration multiécran est présente. L’objectif est de proposer une interface adaptée à la configuration de chaque utilisateur.

La nouvelle version de Google Chrome arrive en téléchargement sur toutes les plates-formes prises en charge, y compris les ordinateurs de bureau, les ordinateur portables et les appareils nomades (smartphones, tablettes…). La mise à jour est automatique pour la plupart des installations déjà existantes.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.