OnePlus Nord : un retour aux sources avec un modèle polyvalent ?

OnePlus Nord, il s’agit du nouveau smartphone proposé à un tarif plus abordable que les autres modèles de la marque. OnePlus revient donc à ses sources en développant un modèle accessible et performant.

OnePlus Nord

En parallèle de ses modèles haut de gamme, OnePlus propose un nouveau smartphone. Son positionnement est orienté autour du rapport qualité/prix comme les premiers produits de la marque.

Caractéristiques techniques du OnePlus Nord

Sur le plan technique, le smartphone s’équipe d’un processeur Qualcomm Snapdragon 765 épaulé par 8 ou 12 Go de RAM. Son écran AMOLED de 6,44 pouces Full HD+ propose une expérience digne des meilleurs smartphones. Le taux de rafraîchissement de 90 Hz est également de série !

Sur des smartphones en milieu de gamme, c’est souvent la partie photo qui perd beaucoup de précision. On retrouve ici un quadruple capteur photo de 48+8+5+2 mégapixels.

Le détail de la partie photo

En détail,

  • grand-angle de 48 mégapixels (f/1,75)
  • ultra grand-angle de 8 mégapixels, 119 degrés (f/2,25)
  • capteur de profondeur de 5 mégapixels (f/2,4)
  • capteur avec objectif macro de 2 mégapixels (f/2,4)

Dans de bonnes conditions de luminosité, ce smartphone semble s’en sortir avec les honneurs, sans grande surprise. D’après les premiers tests, lorsque la luminosité semble manquée, cela devient plus compliqué. Le bruit vient gâcher l’expérience photographique.

Conclusion

L’autonomie est très correcte grâce à la batterie de 4115 mAh intégrés à ce nouveau OnePlus Nord. Les performances globales sont également au rendez-vous pour ce smartphone polyvalent.

Pour moins de 400€, ce smartphone est donc parfaitement adapté à ce segment de milieu de gamme tout en venant titiller des modèles plus onéreux ou moins bien équipé. Une belle réussite pour la marque OnePlus.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.