Une Tesla Model 3 pour moins de 31000 euros !

Cela fait quelques années que Tesla, leader dans la voiture électrique autonome, prépare l’arrivée d’une Model 3 standard abordable à moins de 31000 euros. Il est désormais disponible à la vente aux États-Unis.

Tesla Model 3

Tesla Model 3 standard

Tesla est enfin en train de déployer la version tant attendue du modèle 3 à 35 000 dollars aux États-Unis. En effet, la société californienne fabrique actuellement plusieurs Model 3 «standard». L’autonomie de ce modèle d’entrée de gamme est d’environ 355km avec une seule charge. Auparavant, le modèle 3 le plus abordable commençait à 43000 dollars américains depuis une réduction de prix en février.

Le modèle de base de la gamme standard commencera maintenant à 35 000 USD. Ses performances restent exceptionnelles. Elle offre une vitesse maximale de 210 km/h et peut passer de 0 à 100 km/h en 5,6 secondes. Une deuxième version appelée «Standard à autonomie étendue» sera disponible au prix de 37 000 dollars. Cette version plus évoluée proposera une autonomie de 386 kms et une vitesse maximale de 225 km/h. Son moteur plus puissant lui permettra d’atteindre les 100 km/h en 5,3 secondes. Le modèle sera également doté d’un intérieur haut de gamme.

Les nouvelles versions Model 3 seront dotées d’un toit en verre. Une bonne surprise qui n’était pas prévue lorsque la voiture a été annoncée. Cependant, les sièges resteront manuels et non électriques. Elles seront disponibles en noir, et d’autres couleurs seront accessibles en option. Les nouveaux modèles 3 seront disponibles en Europe et en Chine dans «trois à six mois», selon le PDG Elon Musk.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.