[MAJ] Xiaomi Redmi Note 7 Pro : un bon smartphone à 200$

Xiaomi est le roi des smartphones ayant un bon rapport qualité/prix. Cette fois-ci, le constructeur chinois nous présente le futur Redmi Note 7 Pro. On vous dévoile les détails dans cet article.

Xiaomi Redmi Note 7 Pro

Redmi Note 7 Pro : un photophone à moins de 200 dollars

Le Redmi Note 7 Pro se dote d’un écran de 6,3 pouces au format 19,5: 9. Sa résolution FHD+ n’est pas exceptionnelle, mais bien suffisante dans la plupart des cas. Cet appareil possède un verre renforcé protégeant la dalle tactile. Xiaomi annonce un revêtement certifié Corning Gorilla Glass 5 sur ce modèle.

Côté photo, Xiaomi ne lésine pas sur les caractéristiques pour un modèle à ce prix là. On retrouve une seule caméra frontale de 13 mégapixels avec des fonctions d’intelligence artificielle. Parmi ces fonctions, on note un mode portrait, la détection de scènes, mais aussi le déverrouillage des visages. Il existe également un mode «Studio Lighting selfie» pour les situations plus intenses. Au dos, une paire de caméras et un flash LED font acte de présence. Une première caméra de 5MP permet la détection de scène et la mise au point rapide. Un second capteur de 48MP annonce la couleur !

L’appareil photo  de48 MP se base sur un capteur Sony IMX586, similaire à plusieurs autres téléphones officialisés ces dernières semaines. On le retrouve notamment dans le flagship de la marque : le Xiaomi Mi 9. Cet appareil photo fonctionne avec une taille de pixel de 1,6 µm ainsi qu’une fonctionnalité Super Pixel 4 en 1. L’objectif présente une ouverture de f1,8. Cet appareil photo peut également capturer des vidéos 4K UHD à 30 ips.

Une puissance modérée, mais un prix contenu

La puissance est délivrée par un Qualcomm Snapdragon 675. Loin d’être le dernier cri, il fait cependant le travail pour des utilisateurs peu gourmands en applications lourdes et en jeux. La batterie de 4000mAh promet une belle autonomie pour ce smartphone. Le port USB-C et la charge rapide Quick Charge 4 sont de la partie.

Du côté des tarifs, la première version avec 4Go de RAM et 64 Go de stockage arrive à 195 dollars seulement ! La version plus évoluée avec 6Go de RAM et 128Go de stockage augmente le prix à 240 dollars. Cependant, seul le marché indien est concerné. L’arrivée du smartphone est prévue pour le 6 mars 2019 en Espagne.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.