Apple & Foxconn : les iPhone seront fabriqués en Inde

Foxconn, prestataire d’Apple, annonce que les futurs iPhone seront bientôt fabriqués en Inde. En plus des anciens modèles, les iPhone X seront fabriqués en Inde dès l’année prochaine.

Apple Foxconn

Actuellement, la Chine est le premier pays en charge de la fabrication des iPhone dans le monde. Historiquement, Apple sous-traite le montage de ses appareils au géant taïwanais Foxconn. L’usine principale est implantée dans la ville de Zhengzhou. On apprend que la fabrication des modèles haut de gamme de la marque va être délocalisée en Inde.

La plupart des iPhone actuels proviennent de Chine. Seules les versions plus bas de gamme, comme l’iPhone SE, sont montés en Inde. Foxconn compte agrandir son usine de Sriperumbudur, situé dans le sud du pays. Celle-ci devra à terme être utilisée pour la fabrication des modèles haut de gamme. On retrouvera notamment les iPhone Xr, XS et XS Max. Cette usine fabrique déjà des smartphones pour la marque chinoise Xiaomi.

Cette décision provient certainement de la guerre commerciale actuelle entre les États-Unis et la Chine. Le géant de Cupertino ne veut pas mettre tous ses œufs dans le même panier. En effet, suivant l’évolution des tensions actuelles, des taxes sur les importations des produits chinois pourraient augmenter.

L’entreprise dirigée par Tim Cook tente de miser sur ses téléphones d’entrée de gamme en Inde. Elle réalise d’ailleurs plus de la moitié de ses ventes avec des modèles plus anciens (antérieurs à 2017). En s’implantant localement, Apple tentera d’écouler plus d’iPhone. Mais également de gagner des parts marché dans les mois qui viennent.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.