Hyundai : premier véhicule avec lecteur d’empreintes digitales

Hyundai proposera le premier véhicule avec lecteur d’empreintes digitales au monde dès l’année prochaine. Il sera utilisé pour reconnaître le propriétaire et adapter sa position de conduite par exemple.

Hyundai - Premier véhicule avec lecteurs d'empreintes

Le premier véhicule avec lecteur d’empreintes digitales au monde

Il est pratique de pouvoir déverrouiller votre smartphone avec une empreinte digitale. Bonne nouvelle, vous pourrez bientôt déverrouiller la porte de votre voiture de la même manière. Hyundai a annoncé que la première technologie intelligente d’empreintes digitales au monde arrivera en 2019. La technologie permettra au propriétaire de déverrouiller et de démarrer la voiture avec une empreinte digitale.

Hyundai - Premier véhicule avec lecteurs d'empreintes digitales

Dans un premier temps, seuls certains marchés seront concernés. Le premier modèle à en bénéficier sera le SUV Santa Fé de la marque coréenne. Dans le futur système Hyundai, le conducteur place un doigt sur un capteur situé sur la poignée de la porte. Les données d’empreinte digitale arrivent ainsi au contrôleur central intégré à la voiture.

Les empreintes digitales du conducteur pourront également servir à démarrer le véhicule en touchant un scanner sur le bouton de démarrage du véhicule. La technologie de Hyundai fait également correspondre les informations d’identité aux préférences du conducteur. En effet, le véhicule peut ajuster automatiquement la position assise ou encore les angles des rétroviseurs latéraux.

Les améliorations futures apportées au système permettront de lier les informations de température par exemple. Mais aussi, la position du volant et d’autres fonctionnalités avec l’empreinte digitale du conducteur. La technologie de numérisation des empreintes digitales utilisée par Hyundai a une chance sur 50 000 d’échouer sur la reconnaissance. Cela le rend cinq fois plus sécurisé que les clés de véhicule plus conventionnelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.