Black Friday 2018 : noël avant l’heure

Cette année, le Black Friday tombe un vendredi 23 novembre 2018. Les promotions seront-elles à la hauteur des attentes de chacun ? Venez voir notre résumé des offres alléchantes de cette journée de remises exceptionnelles.

Black Friday

D’où vient le Black Friday ?

Le Black Friday nous vient tout droit des États-Unis. Il intervient le lendemain du repas du jeudi de Thanksgiving. Ce jour de soldes importantes marque le début de la période des achats de fin d’année. On estime qu’il date des années 50 ou 60.

En France, cela est arrivé bien plus tard, en 2014. En seulement quatre ans, l’événement est devenu national et chacun y met du sien. Le « vendredi noir » ou « vendredi fou » s’affiche en permanence sous nos yeux. Il n’est pas limité aux seules enseignes en ligne, même si la part de marché reste plus importante. On en parle dans tous les médias, la télévision et la radio sont prises d’assaut.

Pour riposter contre les Américains, six e-commerçants français lancent les French days en mars de cette année. Ce nouvel événement de réductions à la française devrait être reconduit chaque année.

Le Black Friday représente pour beaucoup de e-commerçant la journée la plus chargée de l’année. Amazon et Cdiscount en tête en France. Entre 40 et 60 milliards de dollars ont été dépensés ces dernières années pendant le weekend incluant le vendredi.

Les offres à ne pas manquer

Afin de ne rien rater, nous vous proposons une sélection de promotions hyper intéressantes ! Il faut dire qu’avec le flot de vraies ou fausses réductions, il est difficile de dénicher les bonnes affaires.

Plus globalement, sur cette page, vous retrouverez les meilleures offres Amazon pour le Black Friday 2018.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 26 novembre 2018

    […] pour un peu plus d’une centaine d’euros et cela tend encore à diminuer. Malgré un faible prix de vente, la qualité reste correcte pour un usage non professionnel. On retrouve par exemple la Creality […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.