Bugatti Chiron en Lego : 1 million de pièces

Une Bugatti Chiron en Lego ? Cela pourrait bien être la chose la plus folle jamais construite avec des briques Lego. C’est le fabricant du jeu de construction lui-même qui s’est lancé le défi.

Bugatti Chiron en Lego

13500 heures de travail pour une Bugatti Chiron en Lego

Le projet est né au sein d’une équipe de recherche et développement de Lego. Le concept, créé dans ce défi, sera présent lors du Grand Prix d’Italie. Au final, pas moins d’un million de pièces Lego Technic composent cette Bugatti.

Technic, comme son nom l’indique, est la gamme de pièces plus techniques permettant de créer des mouvements. Celle-ci se compose de bielles, d’engrenages, d’essieux, de moteurs et d’autres pièces de Lego. Il s’agit d’une gamme complexe permettant d’innover en créativité.

Lego a chronométré l’ensemble de la construction. Celle s’élèverait à plus de 13 500 heures d’assemblage et de réglages. La conception a débuté en juin 2017 et la construction en mars dernier.

Toutes les pièces ne sont pas en Lego. Certains composants ne peuvent pas être reproduits en plastique lorsque leur poids dépasse 1,5 tonne ! Par exemple, on retrouve un cadre en acier, des piles et des engrenages spécifiquement imprimés en 3D. Les roues sont des pièces d’origine Bugatti.

Le plus surprenant dans cette construction Lego, c’est que la voiture peut se déplacer. Sans aller à 300km/h tout de même, Lego annonce une vitesse maximale de 30km/h. Cela reste honorable pour une Bugatti Chiron en Lego et alimentée par des plusieurs petits moteurs. Dans le détail, ce ne sont pas moins de 2000 moteurs Lego Power Function qui sont utilisés. Ce qui représente une puissance totale théorique de 5,3 chevaux. L’engrenage principal est une chaîne en acier qui entraîne les roues.

On retrouve également un volant détachable, des portes entièrement fonctionnelles, un aileron qui peut s’ouvrir à la demande ainsi qu’un compteur de vitesse. Un véritable défi réussi pour la marque Lego.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.