Siri peut enregistrer la police en cas d’arrestation

L’arrivée d’iOS 12 s’accompagne de la venue de l’application Raccourcis. Celle-ci permet de créer des chaînes d’actions déclenchées par l’appel à Siri. Un utilisateur d’iPhone vient de partager un raccourci original : un enregistrement automatique des forces de l’ordre en cas d’arrestation.

siri apple

Siri au secours des usagers

Sur Reddit, un utilisateur a partagé une utilisation originale de l’application Raccourcis. Le but de celui-ci est de garantir « que tout le monde soit en sécurité et honnête ». En effet, elle permet, en cas d’arrestation, de démarrer automatiquement un enregistrement vidéo à partir de Siri. Il suffit à l’utilisateur de prononcer : « Hey Siri, I’m getting pulled over » (Hey Siri, je suis arrêté).

A ce moment là, le raccourci stoppe la musique, réduit la luminosité et active le mode Ne pas déranger. Ensuite, votre contact en cas d’urgence est notifié avec l’information que vous avez été arrêté. Le raccourci transmet également les coordonnées GPS du smartphone. Enfin, la caméra faciale se met en marche et enregistre une vidéo.

Une fois la vidéo terminée, votre contact la reçoit automatiquement  et le téléphone sort du mode Ne pas déranger.

Ce type d’utilisation n’est bien sûr pas nouveau mais il utilise avantageusement la nouvelle fonctionnalité d’iOS 12. Tout cela intervient dans un contexte tendu entre les forces de l’ordre et les citoyens des États-Unis (où l’utilisateur de Reddit est résident). Cependant, il avoue lui-même qu’il serait heureux que son raccourci ne serve à personne :

99.999 pourcents du temps vous n’en aurez pas besoin mais si vous vous retrouvez dans une situation où ça semble une bonne idée, vous serez bien contents de l’avoir.

N’hésitez donc pas à le récupérer sur Reddit et à le customiser en français, il pourrait bien vous être utile.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.