Brand New Roman : des logos de A à Z

Le studio numérique Hello Velocity a créé une police de caractères en utilisant des logos d’entreprises célèbres : Brand New Roman.

Brand New Roman

Le résultat reste surprenant et encore plus original que la police de caractères Comic Sans. Le studio affirme qu’il crée des expériences Internet stimulantes et provocantes. Sa police Brand New Roman est une déclaration intelligente et originale sur le consumérisme.

Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, chaque lettre et numéro provient d’un logo d’entreprise. Ainsi, une grande partie de l’image de marque sera immédiatement reconnaissable pour beaucoup d’entre nous. On remarque rapidement à quel point ces entreprises sont enracinées dans notre vie du quotidien. En fait, identifier chacun des 76 logos est un jeu amusant que l’on peut retrouver sur certains jeux de smartphones.

Parmi les plus célèbres, le « a » est évidemment la marque d’Amazon. On reconnait facilement Disney, ou encore l’éditeur du jeu-vidéo GTA Rockstar Games. Puis les boissons énergisantes Monster Energy ou encore McDonalds. Hello Velocity a également inclus sa propre marque.

Si vous souhaitez télécharger la police, il vaut peut-être mieux se dépêcher. En effet, les entreprises qui protègent leur image de marque peuvent déjà avoir demandé à leurs avocats de porter plainte. Vous pouvez également installer des plug-ins Chrome ou Firefox qui transforment des pages Web entières en une expérience remplie de logos. Mais le résultat n’est pas toujours intéressant… Un exemple ci-dessous avec une page issue de Geekinfos ci-dessous. On remarque que la lecture devient vite impossible.

Geekinfos en Brand New Roman

Vous pouvez la trouver via l’adresse suivante, toujours valide lors de la publication de cet article : brandnewroman.com.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 18 octobre 2018

    […] avoir Mickey toujours sur soi, ça n’a pas de prix pour l’amoureuse de ce personnage Disney que je […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.