Firefox arrête le support de Windows XP et Vista

Firefox arrête le support de Windows XP et Vista. En effet, la fondation Mozilla n’assure plus le suivi des mises à jour de sécurité pour ses utilisateurs.

Firefox stoppe le support de Windows XP

Firefox arrête le support de Windows XP et Vista

La version 52.9.0 de ESR (Extended Support Edition) de Firefox était la dernière version de Firefox compatible avec les ordinateurs Windows XP et Vista. Depuis quelques jours, elle ne reçoit plus de mises à jour de sécurité de la part de Mozilla. Cela signifie que toutes les failles de sécurité ne seront jamais corrigées. Concrètement, les utilisateurs se retrouvent en perpétuel danger en naviguant avec cette version.

Cela n’a rien de surprenant: Microsoft a arrêté le suivi de Windows XP en 2014. Ainsi, le système d’exploitation est depuis très vulnérable à de nombreuses attaques. Mozilla a offert un support pour les utilisateurs XP jusqu’à maintenant, soit 4 ans supplémentaires. À titre d’exemple, Google Chrome a cessé d’offrir des mises à jour de sécurité pour les utilisateurs XP et Vista en 2016. Même Microsoft avait déjà stoppé les mises à jour d’Internet Explorer pour les utilisateurs de Windows XP et Vista.

De nombreux sites internet testent aujourd’hui la version du navigateur afin d’avertir les internautes. Si la version détectée est trop ancienne, il n’est parfois pas possible d’accéder à certaines ressources pour des raisons de sécurité.

D’autres éditeurs vont suivre si cela n’est pas déjà fait. Continuer à utiliser Firefox ou d’autres applications sur un système aussi vulnérable est extrêmement dangereux. Nous vous recommandons de mettre à jour votre système ainsi que vos applications. Cela permet notamment de se protéger des attaques potentielles en appliquant les patchs correctifs régulièrement.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.