Firefox change de logo : Mozilla demande notre avis

Mozilla effectue une refonte graphique : Firefox change de logo, mais aussi ceux d’autres produits gravitant autour. La fondation demande de l’aide aux internautes.

Firefox change de logo 2018

Firefox change de logo

Pour cette fois, il n’est pas seulement question de créer une nouvelle icône pour le navigateur phare. En effet, il s’agit de concevoir une série entière d’icônes pour s’adapter aux différents services de la marque. Cela concernera, entre autres, les navigateurs mobiles, les outils de capture d’écran et ceux de partage de fichiers. Mozilla propose actuellement deux séries d’icônes et demande à ses internautes de venir les commenter sur son blog.

La fondation Mozilla a partagé deux approches pour obtenir la réaction de ses utilisateurs. Tout d’abord, les deux options offrent une icône principale. La première représente une tête de renard stylisée, géométrique. La seconde constitue une flamme plus familière avec les produits existants. Mozilla a également partagé des options pour une icône de navigateur. On retrouve aussi des symboles pour certaines de ses applications autonomes. Mais ces visuels pourraient être loin de leur version définitive.

Ce n’est pas la première fois que Firefox tente de changer de tête. Souvenez-vous de la sortie de Firefox Quantum en décembre dernier. Le logo avait également été revu il y a deux ans.

Mozilla ne demande pas aux utilisateurs de soumettre leurs propres idées pour les conceptions. La société est juste à la recherche de commentaires sur les visuels déjà réalisées. L’entreprise précise bien que ce ne sont pas des versions finales. En effet, ce ne sont que des idées permettant de savoir dans quelle direction s’orienter.

Et vous, que pensez-vous de ces nouvelles icônes qui pourraient arriver sur Firefox ?

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 14 septembre 2018

    […] Ainsi, le système d’exploitation est depuis très vulnérable à de nombreuses attaques. Mozilla a offert un support pour les utilisateurs XP jusqu’à maintenant, soit 4 ans […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.