Un nouveau « message de la mort » pour les iPhone
Un simple copier-coller d’un mystérieux lien dans l’application message peut bloquer l’application iMessage, voire faire redémarrer l’iPhone. Faites attention à ce nouveau « message de la mort ».
iMessage serait vulnérable à un nouveau « message de la mort »
Mauvaise nouvelle pour tous les nombreux possesseurs d’un iPhone. Un hacker vient de trouver un nouveau « message de la mort » sous iOS et macOS. Un simple lien copié dans un message texte ferait planter ou redémarrer l’appareil. Ce dernier a surnommé ce bug « ChaiOS » et conseille de ne pas l’utiliser « pour faire du mal », évidemment. Le dernier né, l’iPhone X serait également touché par cette nouvelle faille de sécurité.
https://twitter.com/cheesecakeufo/status/953401511429726210
Ce bug semble reste tout de même à relativiser. Sur un iPhone 6, les dégât restent limités. Seule l’application iMessage semble s’arrêter et doit être relancée. Ensuite tout revient à la normale.
Biensur, ce n’est pas la première fois qu’un tel bug soit mis à jour. En 2015, il suffisait de copier-coller une suite de caractères pour faire planter la même application et redémarrer l’appareil. Un bug qui avait fait beaucoup de mécontents chez les utilisateurs d’iPhone.