Un nouveau « message de la mort » pour les iPhone

Un simple copier-coller d’un mystérieux lien dans l’application message peut bloquer l’application iMessage, voire faire redémarrer l’iPhone. Faites attention à ce nouveau « message de la mort ».

iMessage serait vulnérable à un nouveau « message de la mort »

Mauvaise nouvelle pour tous les nombreux possesseurs d’un iPhone. Un hacker vient de trouver un nouveau « message de la mort » sous iOS et macOS. Un simple lien copié dans un message texte ferait planter ou redémarrer l’appareil. Ce dernier a surnommé ce bug « ChaiOS » et conseille de ne pas l’utiliser « pour faire du mal », évidemment. Le dernier né, l’iPhone X serait également touché par cette nouvelle faille de sécurité.

https://twitter.com/cheesecakeufo/status/953401511429726210

Ce bug semble reste tout de même à relativiser. Sur un iPhone 6, les dégât restent limités. Seule l’application iMessage semble s’arrêter et doit être relancée. Ensuite tout revient à la normale.

Biensur, ce n’est pas la première fois qu’un tel bug soit mis à jour. En 2015, il suffisait de copier-coller une suite de caractères pour faire planter la même application et redémarrer l’appareil. Un bug qui avait fait beaucoup de mécontents chez les utilisateurs d’iPhone.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.