Gmail : 8 nouveaux addons disponibles en France

Des nouveaux modules complémentaires (ou Addons) débarquent dans Gmail. On en retrouve aujourd’hui 8 disponibles en France.

Logo Gmail

Gmail en chiffres

Gmail est un service de messagerie gratuit proposé par Google. Les messages reçus sur un compte Gmail peuvent être lus via un client de messagerie, une application mobile ou avec un navigateur web.

Lancé en août 2004, Gmail s’est peu à peu imposé comme l’un des services phares du géant Google. Ce service de messagerie revendique aujourd’hui plus de 1,2 milliard d’utilisateurs, dont de nombreux professionnels.

8 nouveaux modules complémentaires

Le développement de ces modules complémentaires a débuté plus tôt dans l’année et Google a annoncé que dix add-ons étaient d’ores et déjà disponibles (huit pour la France). On retrouve dès à présent : Asana, Dialpad, ProsperWorks, RingCentral, Smartsheet, Streak, Trello, Wrike.

Asana : Transformez la communication avec les clients, les clients et les coéquipiers en tâches qui peuvent être suivies avec votre équipe à Asana, depuis votre boîte de réception.

Dialpad : Message ou appels des collègues sur votre appareil, à tout moment. Visualisez automatiquement les communications récentes ou enregistrez un nouveau contact directement depuis Gmail.

ProsperWorks : Accédez facilement aux données des prospects ou des clients, et consignez les activités des appels, des démos et des réunions. Vous pouvez également analyser les opportunités, les tâches et les événements associés.

RingCentral : affichez l’état en ligne / hors-ligne des contacts RingCentral, consultez l’historique des appels récents, effectuez des appels sortants (nécessite RingCentral for Mobile) et affichez et envoyez des SMS.

Smartsheet : ajoutez le contenu de l’e-mail et les pièces jointes souhaitées directement à Smartsheet sans quitter Gmail.

Streak : ajoutez des fils de discussion aux offres, affichez des informations de contact enrichies et répondez rapidement avec des extraits. Tout ceci directement à partir de Gmail avec le module complémentaire Streak.

Trello : transformez le courrier électronique en tâches exécutables dans Trello. Ainsi vous pouvez donner à votre équipe une perspective partagée sur le travail qui doit être fait.

Wrike : créez des tâches Wrike à partir d’e-mails, affichez et mettez à jour les détails des tâches. De plus, envoyez et recevez des commentaires sur les tâches Wrike.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 14 septembre 2018

    […] la fin d’Inbox. Rapidement la firme de Mountain View redirige les utilisateurs du service vers Gmail. Un document «Move from Inbox to Gmail» répertorie les équivalences entre les deux […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.