[Test] iLuv Aud Click : enceinte compatible Amazon Alexa

La marque iLuv nous propose une enceinte bluetooth et Wifi nommée Aud Click compatible avec l’intelligence d’Amazon Alexa.

iLuv Aud Click

Packaging et prix

A l’intérieur de l’emballage, on retrouve : l’enceinte, un câble micro USB, un document pour la garantie et enfin un document d’installation rapide.

Le câble d’une taille particulièrement petite reste classique. Il servira uniquement à recharger l’enceinte. Le document de garantie, comportant une multitude de langues dont le Français, précise que la garantie est de 2 ans pour ce produit. Enfin, le guide d’installation se présente sous la forme d’un dépliant avec des illustrations, de la couleur et quatre langues : Français, Anglais, Espagnol et Allemand. L’installation étant très simple et guidée par la voix de l’enceinte, cela semble suffisant.

On retrouve cette enceinte connectée au prix de 56,49€ à l’heure où sont écrites ces lignes.

Description de l’Aud Click

Comme vous pouvez le voir sur les photos l’enceinte adopte une forme cylindrique. Elle se décompose en deux coloris, la base en noir et le haut en gris. Cette dernière contrôle le volume sonore. Au niveau des dimensions, on pourra découvrir un modèle plutôt compact, 6,4 cm de diamètre environ pour 9,3 cm.

Sous l’enceinte, en plus d’un bouton on trouve une surface antidérapante afin d’assurer une bonne stabilité sur la plupart des surfaces. Son style est sobre et élégant. Sur la face avant du cylindre, en plus de la marque on distingue un voyant ainsi que le repère du volume précisant comment augmenter et diminuer le niveau sonore.

Compatibilité avec Amazon Alexa

La grosse fonctionnalité qui permet clairement à l’enceinte de se démarquer, c’est évidemment son système de reconnaissance vocale. Il s’agit du système Alexa de chez Amazon qui permet d’avoir un contrôle sur ses équipements connectés en plus d’avoir accès à des informations.

Amazon Alexa

Il est donc possible de lui demander la météo, l’actualité du jour, lire une musique ou un livre audio, programmer une alarme ou encore trouver un point d’intérêt. Ce système explique donc la présence de la connexion Wifi tout en sachant que le Bluetooth est tout de même de la partie dans le cas où vous souhaitez simplement gérer votre musique avec votre enceinte sans faire usage du système Alexa. Cependant, ce modèle Aud Click n’intègre pas de reconnaissance du mot Alexa. Ce qui veut dire que pour déclencher l’écoute, il faut absolument presser le bouton. Cela implique donc d’être à côté de l’enceinte.

Alexa est aujourd’hui non disponible en France. Il faut donc lui parler en anglais. De plus, cette enceinte n’est pas compatible avec toutes les possibilité d’Alexa. Par exemple, Spotify n’est pas disponible sur ce modèle. Cela rend l’expérience beaucoup moins complète. On attend donc une mise à jour rapidement sans quoi, le produit deviendrai alors obsolète.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.