Facebook légalise les images GIF pour tous

Facebook autorise enfin à tous l’utilisation des images animées GIF sur sa plateforme.

Facebook GIF

Un combat pour le GIF contre Facebook

Pendant des années, le réseau social n’a pas voulu entendre parler des GIF. Cependant les demandes étant de plus en plus importantes, Facebook a fait des concessions. Il était alors possible d’utiliser des GIF sur Messenger et dans les commentaires. Mais ces images devaient provenir d’un service d’images partagés (Imgur ou Giphy par exemple).
Ce n’est que cette année que Facebook à décidé de sortir son bouton GIF. Là encore l’utilisation était restreinte à un nombre de personne défini.

Pour célébrer les 30 ans du format GIF (Graphics Interchange Format), la firme américaine à levé les restrictions. Maintenant tous le monde est libre d’utiliser ou non le bouton GIF. Celui-ci se trouve à côté du bouton pour les émoticônes. Il permet de rechercher des GIF sur les services partenaires, directement depuis l’interface du réseau social avant d’ajouter celui-ci dans les commentaires.

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. 30 octobre 2018

    […] aux créateurs tiers de concevoir leurs propres packs. Rappelons que WhatApps appartient à Facebook, ce qui lui permet de s’assurer de ressources importantes pour tous […]

  2. 4 novembre 2018

    […] sur les sites internet. Ce serait donc le cas pour la messagerie privée du groupe Facebook : Messenger. L’action de Facebook ne s’arrête pas là et des mesures supplémentaires pour éviter […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.