[Test] Écouteurs Bluetooth Zagg IFROGZ Impulse

Geekinfos vous propose un test d’écouteurs Bluetooth high-tech pour les utilisateurs nomades ou sportifs cherchant un accessoire pratique disposant d’une bonne qualité d’écoute.

Ecouteurs bluetooth iFrogz impulse

Visuel des écouteurs Bluetooth

Visuellement, l’ensemble est de bonne facture et le design plutôt sympa. Les écouteurs et la connexion semblent de bonne qualité. Le package comprend les écouteurs reliés par un fil, au milieu duquel se trouve le boitier. Celui-ci fait office de commande, batterie et micro.

Ce boitier est doté d’une pince magnétique. Quatre jeux d’embouts de remplacement en caoutchouc sont également fournis, deux courts et deux longs, identiques à ceux montés sur les écouteurs Bluetooth neufs.

Test en fonctionnement

La mise en route est intuitive et rapide. Ainsi, un appui long sur le bouton principal et les écouteurs sont mis en route et reconnus par l’iPhone. La simplicité est donc au rendez-vous de ce côté. L’allumage, tout comme l’arrêt, est signalée par un « power on » / « power off » qui assure de l’état des écouteurs.

En utilisation téléphone, le son est bon, le micro est de qualité standard pour la personne à l’autre bout du fil : ni exceptionnel ni catastrophique de ce côté-là. Pour écouter de la musique, le niveau monte quelque peu : on a une commande très aisée et rapide pour le son, le changement de chanson sur son application favorite. Par-dessus tout, la qualité du son est au rendez-vous, notamment pour les basses qui sont plutôt présentes par rapport à certains modèles du même type.

Après un test en courant, l’utilisation est agréable. Les écouteurs Bluetooth tiennent bien et la pince n’est pas gênante. Point important, ce test effectué en hiver ce qui laisse pas mal de possibilités pour accrocher la pince.

Enfin, le petit plus avec un iPhone c’est l’information sur le niveau de batterie des écouteurs qui permet d’anticiper la recharge. Par ailleurs, l’autonomie semble très bonne après quelques utilisations.

Conclusion

Vous trouverez ces écouteurs en suivant le lien suivant : Écouteurs Bluetooth.

Avantages :

  • Qualité du son
  • Pince magnétique pratique
  • Facilité de mise en route

Inconvénients

  • Un simple fil pour relier l’ensemble (attention à la longévité)
  • Son du micro perfectible

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 20 juin 2017

    […] la durée de vie de manière générale. L’ensemble apparaît d’une qualité inférieure aux écouteurs bluetooth testés précédemment, ce qui est en adéquation avec la différence de […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.