Cartes SD A1 : le nouveau standard performance

Le nouveau standard A1 App Performance devra être adopté par les fabricants de cartes mémoires dans les prochains mois.

Carte SD norme A1 App Performance

Le nouveau standard A1 pour les cartes SD

Le standard A1 a été décidé par l’organisation SD Association qui établit les standards des cartes mémoires se rapporte aux performances applicatives des cartes de stockage SD. Il devrait permettre aux utilisateurs de tablettes et smartphones de faciliter le choix du dispositif le plus adapté pour stocker et exécuter leurs applications.

Ainsi, ce nouveau standard qui devra être adopté par les fabricants de cartes mémoires dans les prochains mois, permettra d’ajouter le logo « A1 – App performance » sur l’étiquette de la carte SD si les conditions suivantes sont remplies :

  • La vitesse d’écriture séquentielle est supérieure à 10 Mo/s (Actuellement les cartes classe 10 et UHS-I)
  • Les performances atteignent au minimum 1500 IOPS (Opérations par seconde) en lecture aléatoire et plus de 500 IOPS en écriture.

Trop de classifications actuellement

Cependant, cette nouvelle classification A1 vient rallonger la liste des 11 standards actuellement reconnus par la SDA :

  • Speed Class 2, Speed Class 4, Speed Class 6, Speed Class 10.
  • Video Speed Class 6, Video Speed Class 10, Video Speed Class 30, Video Speed Class 60, Video Speed Class 90.
  • UHS Speed Class 1, UHS Speed Class 3.

On voit donc que cela ne va pas simplifier la vie des futurs acheteurs dans l’immédiat. A l’avenir, on pourrait donc espérer une simplification des normes et des standards de performance des cartes SD. Malheureusement, ce n’est pas vraiment la tendance dans ce domaine.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.