Nokia revient sur le devant de la scène des smartphones

La firme finlandaise vient d’annoncer que les smartphones Nokia allaient faire leur grand retour dès 2017 et surtout qu’ils seraient munis du système d’exploitation Android.

Nokia Android

Nokia revient officiellement dans la course aux smartphones

Après avoir revendu son activité mobile à Microsoft, Nokia a confié sa marque à un concepteur finlandais, HMD, qui est constitué d’anciens cadres et ingénieurs de l’entreprise finlandaise. Suite à cette opération, HMD possède d’ailleurs un accord exclusif mondial sur la marque pour les dix prochaines années.

On peut d’ores et déjà accéder à une nouvelle section smartphones sur le site officiel de la marque. Ces nouveaux smartphones seront les premiers à embarquer le système d’exploitation Android. À l’époque, Nokia avait misé sur le système Windows de Microsoft qui est peu répandu aujourd’hui. Ces nouveaux terminaux devraient être prévus pour la première moitié 2017.

De grands défis attendent l’ancienne star du téléphone

Avec Android dans ses téléphones, Nokia compte bien marquer un grand coup et concurrencer des marques telles que Google, Samsung ou encore Apple.

Si on en croit les rumeurs, les premiers terminaux proposés seraient dévoilés lors du prochain Mobile World Congress. Ils seraient dotés d’écrans AMOLED de 5,2 et 5,5 pouces en QHD et animés par un processeur Snapdragon 820. Cela ne constitue pas une entrée en matière fracassante dans la mesure où ces caractéristiques restent assez banales aujourd’hui.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 10 septembre 2018

    […] un configuration de 5 lentilles Zeiss. De précédentes rumeurs concernaient un éventuel Nokia 10 au début de l’année. Est-ce une confirmation de la sortie de ce modèle ? Aucune certitude […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.