Google met à jour ses recherches « Google Images »

La firme de Mountain View nous a réservé une surprise pour ce début d’année en offrant un petit coup de jeune à son moteur de recherche. En effet, Google dote son « Google Images » d’une nouvelle fonctionnalité de recherche.

Google Images

Une nouveauté pour Google Images

Contrairement aux options disponibles auparavant (date, taille…), la nouvelle fonctionnalité de Google Images est directement mise en avant grâce à des tuiles colorées.

Dans notre recherche ci-dessus, nous pouvons voir Google proposer des mots-clefs en lien avec la recherche sous 3 thématiques/couleurs différentes : les constructeurs de claviers, les types de claviers, les marques d’ordinateurs. En cliquant sur un des pavés thématiques proposés, Google Images écrème les résultats.

La mise à jour disponible sur l’onglet « Images » du moteur ne révolutionne pas la recherche. Mais cela lui donne de la lisibilité supplémentaire aux informations affichées. Cette mise à jour est déjà disponible sur PC et smartphone.

On peut tout de même se demander quel est le but pour Google. A priori, il s’agirait d’une nouvelle aide pour les internautes pour obtenir des résultats de recherches plus précis et plus ciblés. Mais avec Google rien n’est jamais simple.

Il est possible que Google fasse apparaître des fonctionnalités sponsorisées. On peut aussi imaginer une mise en avant d’une marque en particulier lors de la recherche d’un produit. Les possibilités sont nombreuses.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Deramée dit :

    Bonjour ,
    Le but de Google voila une bonne question, comme vous le soulignez « on peux tout imaginer » . Si Google nous laisse le choix, est-il possible de supprimer cette ligne de « mots clés » fort encombrante et inutile pour moi, elle m’apparait comme trop dirigiste.
    Bien à vous
    Edouard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *