Un smartphone Nokia à 5 capteurs photo ?

Un smartphone Nokia à 5 capteurs photo ? C’est en tout cas ce que laisse apparaître une image qui vient de fuiter sur la toile.

Nokia 10 avec 5 capteurs photo

Une image d’un Nokia à 5 capteurs photo fuite

HMD semble travailler sur un nouveau concept de caméra arrière pour un futur smartphone Nokia. Celui-ci serait piloté par Android et disposerait de pas moins de 5 capteurs photo. Des images fuitent et suggèrent un configuration de 5 lentilles Zeiss. De précédentes rumeurs concernaient un éventuel Nokia 10 au début de l’année. Est-ce une confirmation de la sortie de ce modèle ? Aucune certitude à l’heure actuelle.

Comme le montre notre image d’illustration, le module de caméra comprend cinq lentilles disposées en cercle. La marque Zeiss apparait de manière très visible. HMD Global, la société finlandaise qui a concédé sous licence les droits de production des téléphones Nokia, s’est associée à Zeiss l’an dernier. HMD n’en est pas à son premier coup d’essai avec le professionnel de la photographie Zeiss. De ce partenariat est né le brevet de Zeiss comprenant un système de caméra miniaturisé qui ressemble fortement à cette fuite.

Les images divulguées ne permettent pas de savoir exactement à quoi servirait cette configuration à cinq caméras. Huawei a lancé son P20 Pro plus tôt cette année avec trois caméras arrière. Celles-ci prennent en charge un zoom optique 3x, un capteur grand-angle ainsi qu’un autre capteur monochrome. Cinq capteurs photo pourraient certainement aider dans toutes les fonctions de zoom mais ils sont susceptibles de faire beaucoup plus que cela.

HMD a récemment fait l’acquisition de la marque PureView auprès de Microsoft. Nous pourrions donc être sur le point de voir un nouveau téléphone Nokia PureView. Un successeur des Nokia 808 ou encore Lumia 1020 ? Nous vous tiendrons informé dès que l’information sera disponible.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.