Community : Google lance le réseau social de Youtube

5 ans après le lancement de Google+ qui n’a pas vraiment réussi, le géant américain tente de revenir sur le marché des réseaux sociaux en lançant Community sur sa plateforme de vidéos Youtube.

Logo YouTube

Le nouvel onglet Community

YouTube va se retrouver dans le grand bain des réseaux sociaux. En effet, la plateforme va proposer aux YouTubeurs d’être davantage en contact avec leurs communautés. Community va faire son apparition sur la plateforme de partage de vidéos de Google sous la forme d’un nouvel onglet.

En pratique, les créateurs de vidéos vont pouvoir partager davantage avec leurs fans et leurs communautés. Que ce soit des messages, des images ou des vidéos, tout se retrouvera dans un mur « à la Facebook ». Ce nouvel espace remplacera l’onglet Discussion. Tout comme avec les autres réseaux sociaux, les abonnés pourront alors commenter ces contenus et recevoir des notifications sur leur smartphone à chaque modification.

A l’heure actuelle, seuls quelques Youtubeurs triés sur le volet ont accès à Community sur leur chaîne. Les fonctionnalités sont encore au stade expérimental. Avant de déployer sa solution au plus grand nombre, Google souhaite analyser les premiers retours des YouTubeurs et de leurs abonnés.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.