Comment savoir si mon compte a été piraté ?

Avec toutes les attaques virtuelles automatisées chaque minute sur de nombreux sites, on peut régulièrement se demander si nos comptes n’ont pas été compromis lors d’une attaque visant à récupérer les informations des comptes utilisateurs de certains sites.

Compte utilisateur piraté

La récente attaque contre les services de Yahoo va faire réagir de nombreux utilisateurs. Près de 500 millions de comptes ont été volés lors d’une attaque d’une ampleur impressionnante. La société a confirmé que la puissance de l’attaque était sans précédent. Selon elle, les hackers ont été aidés par une organisation très importante.

Des outils pour vérifier les comptes volés

Aujourd’hui, on peut donc se demander si notre compte est compromis sur certains sites plus ou moins sensibles. Pour cela il existe plusieurs manières de se renseigner sur ceci. On peut citer par exemple, le site anglais haveibeenpwned.com. Il vous suffit de saisir votre pseudo ou votre adresse mail et le site vous précisera si votre compte est compromis sur certains sites.

A ce jour, « Have I Been Pwned ? » (Ai-je été piraté ?) prend en compte 142 sites web et près de 1,5 milliards de comptes compromis. Parmi les services présents en base de données figurent Adobe, Gmail, Snapchat, YouPorn, ou encore Yahoo.

Que faire si mon compte a été piraté ?

La première chose à faire si la réponse est positive est d’identifier les sites pour lesquelles vous avez utilisé ce pseudo ou cette adresse mail. Ensuite, il est nécessaire de changer les mots de passe et chacun des comptes si possible ou de signaler le vol de compte au site en question.

Bon courage à toutes les personnes dont le compte est compromis. N’oubliez pas de sécuriser vos comptes avec des mots de passe de qualité.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.