OnePlus 3 vs Samsung Galaxy S7 : recharge rapide

Aujourd’hui, nos smartphones manquent cruellement d’autonomie et les constructeurs tentent de palier ce problème. La recharge rapide de nos appareils est le nerf de la guerre actuel entre les grandes marques OnePlus et Samsung.

OnePlus 3 recharge rapide DASH vs Samsung Galaxy S7

OnePlus surenchérit sur la recharge rapide

Le constructeur chinois annonce dans une récente vidéo que son nouveau fleuron, le OnePlus 3, serait beaucoup plus rapide à se recharger que son homologue coréen de la firme Samsung. La guerre de la recharge rapide est toujours d’actualité.

Après avoir exploité la norme Quick Charge 2.0 sur son Galaxy S6, Samsung annonce une nouvelle amélioration de 11% pour son Galaxy S7. Mais OnePlus fait mieux ! D’après la société elle-même, la technologie de recharge rapide DASH serait beaucoup plus efficace. L’exemple le plus flagrant d’après la vidéo ci-dessous se situe après 30 minutes de recharge, le Galaxy S7 peine à arriver à 23% tandis que son homologue est rechargé à 67%.

La vidéo a été publiée et diffusée par OnePlus afin de promouvoir son savoir faire et de « prouver » ses dires. Les résultats restent donc à relativiser.

La recharge rapide permet de palier en partie ce manque d’autonomie pour nos appareils nomades. Mais la proximité avec une prise électrique reste nécessaire. De plus, certaines études parlent d’une accélération de l’usure des cellules contenues dans les batteries lors des recharges rapides. Aujourd’hui, aucune solution ultime n’existe mais ne perdons pas espoir, un jour nous pourrons certainement utiliser un smartphone sans le recharger pendant une semaine !

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Kookah dit :

    Pour la course à l’autonomie, une startup française reconditionne des Nokia 3310 : Lekki.fr. Par contre pour la recharge rapide c’est râpé !

  1. 11 décembre 2018

    […] Afin de palier au manque de compatibilité charge rapide du convertisseur 230V, vous pouvez ajouter cet adaptateur. En effet, il se compose de trois prises USB standard dont une est compatible charge rapide. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.