Apple choisi des écrans Samsung OLED pour l’iPhone 7S

Steve Jobs n’en voulait pas mais Tim Cook serait déjà sur le point de franchir la frontière de la technologie concurrente. En effet, Apple aurait déjà commandé un grand nombre d’écrans de type OLED à Samsung.

Apple iPhone 6S

Un contrat de 3 ans

Si la rumeur d’un écran OLED sur l’iPhone se confirme, cela pourrait faire du bruit dans le domaine de la téléphonie. En effet, un gros contrat entre Apple et Samsung serait sur le point d’être signé selon le Korea Herald : pas moins de 300 millions d’écrans sur trois ans. Au total, le contrat s’élèverait donc à 2,59 milliards de dollars, soit 2,3 milliards d’euros si l’on en croit la source.

Des écrans pour le futur iPhone 7S Plus ?

Selon les termes de l’accord, Samsung se serait engagé à fournir des écrans OLED de 5,5 pouces. Soit la taille des iPhones 6S Plus de la marque à la pomme. Selon les dernières informations concernant Apple, l’annonce du futur smartphone 7S devrait être faite en septembre 2017.

L’écran Retina est utilisé depuis l’iPhone 4 en 2010 et toutes les versions ultérieures. Cette technologie, basée elle-même sur du LCD, était également fournie en partie par Samsung (et LG pour l’autre partie). De son côté, l’OLED offre un taux de contraste infini et équipe de nombreux appareils haut de gamme sous Android (notamment les appareils Samsung).

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 12 janvier 2021

    […] la différence des écrans LCD, la propriété électroluminescente de l’OLED ne nécessite pas l’introduction d’un rétroéclairage. Cela n’implique donc pas […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.