HTC 10 : un concurrent photo au Samsung Galaxy S7 ?

Le nouveau fleuron HTC 10 de la marque asiatique vient se frotter au très reconnu Samsung Galaxy S7 Edge dans la course au meilleur appareil photo sur smartphone.

HTC 10

Le meilleur photophone aujourd’hui ?

Certains ont encore du mal avec le design du nouveau smartphone HTC 10 mais cela n’empêche pas les professionnels du secteur de tester ses capacités en terme de prise de photos. Le site spécialisé dans la photographie DxOMark débute sa série de tests sur ce nouveau modèle.

Le dernier smartphone HTC possède un capteur arrière de dernière génération nommé UltraPixel 2. D’après le site de référence DxOMark, ce HTC 10 pourrait bien être l’un des meilleurs photophone actuel.

Les tests photos du HTC 10

DxOMark nous précise que le HTC 10 tire profit de son capteur pour des photos très détaillées mais également des vidéos très réussies. Au niveau de la prise de vue, l’autofocus s’avère être très précis tout en étant extrêmement rapide. Au niveau des points négatifs, on notera une gestion moyenne des fortes luminosités en extérieur et un comportement inégal de l’autofocus en mode vidéo lors des changements de plan.

HTC 10 : les tests DxOMark

Cliquez pour agrandir l’image

Comme on peut le voir ci-dessus, le HTC 10 atteint le score de 88 en photos et 86 en vidéo. En comparaison, le Samsung Galaxy S7 Edge culmine à 88 en photos comme en vidéo.

En conclusion, ce nouveau smartphone se positionne comme un concurrent sérieux au Galaxy S7 Edge même si le modèle de Samsung conserve une courte tête d’avance.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.