Google contre les sites web non adaptés aux smartphones

Comme annoncé il y a quelques temps, Google va modifier l’algorithme présentant ses pages de résultats de recherches afin de rendre plus accessibles les sites web adaptés aux mobiles.

Sites web responsive design

Les sites web non adaptés bientôt pénalisés

Aujourd’hui, la part des recherches web effectuées sur des smartphones est de plus en plus importante. Partant de ce constat, il devient primordial de rendre l’information facilement accessible sur un écran de taille réduite et avec des usages spécifiques. On peut évoquer l’utilisation du tactile notamment.

Google a décidé d’aller dans ce sens en pénalisant les sites qui n’auraient pas encore fait l’effort d’adapter la navigation et, ainsi, de faciliter l’accès aux mobiles à partir du mois de mai.

Klemen Kloboves, ingénieur pour le service en charge de ces questions, indique :

À compter du mois de mai, nous allons procéder à une mise à jour relative aux résultats de recherche mobile afin d’augmenter les effets de ce critère pour permettre aux internautes mobiles de trouver davantage de pages pertinentes et adaptées aux appareils qu’ils utilisent.

Il est possible de tester l’accessibilité d’un site pour les mobiles via cet outil de Google : Analyseur de sites pour mobile. Geekinfos a mis en place un site internet adapté aux mobiles depuis plusieurs années pour ses lecteurs nomades, n’hésitez pas à nous signaler tout dysfonctionnement.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.