Darty serait finalement racheté par Conforama

Après des mois de négociations, La Fnac pourrait se faire doubler dans la dernière ligne droite par l’enseigne d’ameublement Conforama qui propose une somme plus importante pour racheter Darty.

Conforama rachète Darty

Conforama propose plus et plus rapidement pour les actionnaires de Darty

Nous vous en parlions il y a quelques semaines, Darty devait se faire racheter par La Fnac. Cette offre, approuvée par le conseil d’administration, comprenait 95 millions de livres sterling en cash ainsi qu’un échange d’actions suivant ce taux : 1 titre Fnac contre 37 actions. Mais c’était sans compter sur la dernière offre déposée ce mois-ci par Conforama.

En effet, l’enseigne d’ameublement vient de déposer une offre supérieure : elle valorise Darty à 637 millions de livres contre les 558 millions proposés par La Fnac. Autre point avantageux pour les actionnaires actuels, une plus grosse somme leur serait reversée à court terme grâce à une prime de 54% par rapport au dernier cours de clôture avant le dépôt de cette offre.

Le conseil d’administration du distributeur au « Contrat de confiance » a donc recommandé d’accepter cette dernière proposition de Conforama. Ceci devrait accélérer les choses tout en guidant les décisionnaires vers cette dernière offre.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 26 avril 2016

    […] bras de fer entre Conforama et La Fnac n’en finit plus. Après la dernière proposition de Conforama qui devait être la dernière, la Fnac a revu sa propre proposition commerciale à la hausse pour […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.