Darty vaudrait un milliard d’euros !

Le bras de fer entre Conforama et La Fnac n’en finit plus. Après la dernière proposition de Conforama qui devait être la dernière, la Fnac a revu sa propre proposition commerciale à la hausse pour racheter Darty.

conforama, La Fnac et Darty

Près d’un milliard d’euros pour racheter Darty

Depuis quelques mois maintenant, les deux concurrents, prêts à débourser des fortunes pour racheter Darty, s’affrontent à grands coups d’augmentations de leurs offres. Ainsi, après une grosse revalorisation par Conforama à hauteur de 943 millions d’euros, la Fnac vient de riposter avec une contre offre à 989 millions d’euros.

Les deux entreprises ont très gros à gagner. Si La Fnac réussi son opération et absorbe Darty cela reviendrait à avoir une position de quasi-monopole sur la distribution de produits électroniques et technologiques en France. Cette fusion pourrait ajouter à ses services existants toute la logistique mise en place par Darty grâce aux nombreux magasins et dépôt sur le territoire. Darty est aussi fier de son service de livraison d’électroménager, mais aussi sur l’installation à domicile.

Pour Conforama, c’est une opportunité de diversifier son activité sur le territoire français face à des géants comme Ikea qui est devenu distributeur et revendeur de TV (accord avec la marque TCL) et d’électroménager en quelques années et qui compte étendre ce périmètre.

Affaire à suivre…

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.