Samsung Galaxy S7 : en route pour un record

Après les succès des Samsung Galaxy S5 et Galaxy S6, Samsung ne s’attendait pas à d’aussi bonnes performances pour son nouveau fleuron : le Galaxy S7.

Samsung Galaxy S7 Edge

Près de 5,2 milliards de bénéfices grâce au Galaxy S7

Apple vient de signer sa première chute des ventes depuis 13 ans et ce n’est certainement pas un hasard. Entre janvier et mars Samsung enregistre pour sa par une hausse des ventes de 5,7%, soit 1,5% de plus que les prévisions du constructeur coréen. En seulement trois mois, cela représente pas moins de 38 milliards d’euros de ventes. Ainsi, la branche mobile du constructeur redevient la plus rentable du groupe.

Le très bon résultat de la division mobile a ainsi augmenté de 42 %. Cette performance a contribué à relever le bénéfice du groupe au-delà ses attentes, à 5,2 milliards d’euros (+500 millions par rapport au bénéfice attendu). Grâce à ce Galaxy S7, Samsung est en bonne voie pour y parvenir, et même atteindre un nouveau record.

Au niveau des ventes de smartphones, le cabinet TrendForce, prévoit que les livraisons de toutes les versions du Galaxy S7 cumulées atteindront 52 millions d’unités d’ici la fin de l’année et battant ainsi le record de 47 millions établi par le Samsung Galaxy S4.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.