Archos 50d Oxygen : le smartphone « haut de gamme »

A deux semaines du Mobile World Congress 2016 qui devrait une nouvelle fois nous proposer des annonces importantes de chaque grand constructeur, Archos prend les devants et annonce un nouveau smartphone.

Archos 50d Oxygen

La multinationale française décide cette année de frapper fort en communication en annonçant un smartphone haut de gamme à seulement 150€ ! Une promesse tenue ?

Les caractéristiques de l’Archos 50d Oxygen

Le design de ce nouveau fleuron de la marque se veut sobre et minimaliste. Pour un poids de 140g seulement et une épaisseur de 8,2mm, le 50d Oxygen se positionne dans la moyenne mais ne rivalise pas vraiment avec la concurrence haut de gamme sur ce secteur.

Son écran de 5 pouces de type IPS propose une résolution full HD de 1920×1080 pixels. Le tout est piloté par un processeur MediaTek de 8 cœurs cadencés à 1,3GHz et épaulés par 2Go de mémoire vive. Sa capacité interne de 16 Go pourra être améliorée par une carte midro-SD par la suite.

Côté photo, ce sera un capteur de 13 mégapixels au dos contre 5 MP en façade. La qualité de ces optiques restera à confirmer. Sa batterie de 2100mAh devrait lui permettre de tenir une journée mais ne sera certainement pas l’un des smartphones les plus endurants du marché.

Enfin, il sera compatible 4G et autorisera la gestion de deux cartes SIM. Le système d’exploitation livré sera Android en version 5.1 (Lollipop).

Verdict

D’un point de vue purement matériel, on ne voit pas comment le dernier-né d’Archos pourrait rivaliser avec les smartphones haut de gamme actuels (Samsung Galaxy S7, Apple iPhone 6 ou autres). Ses caractéristiques correspondent plutôt à un haut de gamme de 2014 comme le Galaxy S4 au détail près qu’on ne connait pas la qualité des composants.

Cependant, tout est à relativiser, pour 150€, il promet de devenir l’un des meilleurs rapports qualité/prix que l’on connaisse. La date de sortie est annoncée pour le mois de mai 2016 et seuls les tests du produit confirmeront nos premières impressions. Wait & see …

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.