Les jeux vidéos les plus vendus en France en 2015
Avec un chiffre d’affaires de 2,87 milliards d’euros, le secteur du jeu vidéo est en plein croissance. On observe ainsi une progression de 6% du chiffre d’affaire du secteur. Celle-ci est bien aidée pour certaines franchises qui tirent le marché vers le haut. Retour sur les jeux vidéos les plus vendus en France pour l’année 2015.
FIFA 16 est le plus vendu des jeux vidéos
Pas de surprise pour la première place : c’est bien évidemment FIFA 16 qui rafle la mise. Le jeu d’Electronic Arts s’est vendu à 1,3 millions de copies en 2015. En 2014, FIFA 15 avait écoulé le même montant de copies.
Sur la deuxième place du podium, on retrouve Call of Duty : Black Ops 3. Le jeu de tir à la première personne d’Activision s’est vendu à 1,08 millions d’exemplaires.
Enfin, le bijou de Rockstar Games : GTA V remporte la 3ème place avec 584 081 exemplaires vendus.
La suite du classement est relativement classique et prévisible :
- Minecraft
- FIFA 15
- Star Wars: Battlefront
- Fallout 4
- The Witcher 3 : Wild Hunt
- Battlefield Hardline
- Call of Duty : Advanced Warfare
Un point important à garder en mémoire est que ces chiffres sont ceux des copies physiques vendues. A l’heure où celles-ci ne représentent que 46% des ventes de jeux vidéos, on peut imaginer sans peine les montants réels.
1 réponse
[…] ne donne pas de chiffres de vente ni de classements entre les jeux. Ainsi, les listes ci-dessous sont données sans ordre […]