Snake, le célèbre jeu du Nokia 3310 sur smartphone

Tous les anciens possesseurs du mythique 3310 de Nokia se souviennent de ce jeu. Le Snake a été réédité sur nos smartphones actuels.

Jeu Snake

Le célèbre jeu Snake ressort de son nid sur les différentes plateformes actuelles. Que ce soit sur iOS, Android ou Windows Phone, vous pouvez aujourd’hui retrouver vos habitudes et tenter de battre votre record sur ce classique des jeux vidéo.

Le principe du jeu n’est pas nouveau puisqu’il existe depuis les années 70 mais sa popularité boostée par Nokia en a fait un succès mondial auprès de tous les possesseurs de téléphones Nokia (à l’époque premier constructeur de téléphones) dans les années 2000.

Avec le studio Rumilus Design, Taneli Armanto (le créateur du Snake, ancien ingénieur chez Nokia) a développé une version de Snake pour smartphones. Le jeu est gratuit et comporte des bonus à acheter, un tableau des meilleurs scores, des niveaux supplémentaires, etc…

Des nouveautés et adaptations du Snake

Ils s’appellent Millie, Modern Snake ou encore Snake 2.0. Vous pouvez les retrouver sur les principaux magasins d’applications de smartphones.

Le gameplay a été remis au goût du jour et un nouveau design, coloré, redonne vie à notre célèbre serpent. Certains éditeurs proposent même des niveaux en noir et vert pour rendre hommage au petit écran du Nokia 3310 de l’époque (fin de l’année 2000).

Une réédition sur PC de Snake en Flash

A la suite de ce nouvel engouement pour le Snake, d’autres éditeurs nous proposent des rééditions de ce jeu en utilisant la technologie Flash ce qui leur permet de fonctionner sur la plupart des navigateurs. Ainsi, vous pouvez retrouver une série de Snake nouvelle génération sur de nombreux sites.

Qu’il soit au plus proche des fonctionnalités initiales du traditionnel Snake ou plus moderne en proposant des fonctions plus ou moins innovantes, vous trouverez certainement votre bonheur en retombant quelques années en arrière !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.