Sony annonce la compatibilité pour la PS4 des jeux PS2

Peu de temps après son rival Microsoft et sa Xbox One, Sony annonce une rétrocompatibilité des jeux de PS2 sur sa console phare actuelle : la PlayStation 4.

Console de jeux Sony PS2

Microsoft venant d’annoncer la rétrocompatibilité de 100 jeux de Xbox 360 sur la Xbox One, Sony riposte et annonce travailler sur la compatibilité des jeux PS2 sur la PS4, actuelle console Next-Gen de la firme japonaise.

Les premiers jeux seront Star Wars sur PS4

Depuis la sortie du nouveau Star Wars: Battlefront dans un pack de 4 jeux dont 3 jeux de PS2, on se posait la question d’une amélioration de la compatibilité avec les anciens jeux de la PlayStation 2. Sony vient de confirmer ce que les rumeurs laissaient supposer : la rétrocompatibilité de jeux PS2.

A première vue, il s’agirait d’une simple émulation des jeux PS2 sur la PS4 au sein d’une console virtuelle. Pour le moment, il n’y a eu aucune annonce technique officielle sur ce point.

En ce qui concerne la liste des jeux compatibles, il n’y a pas non plus de liste prédéfinie mais tout laisse à penser qu’il s’agira d’un nombre restreint d’opus grand public et en priorité les best-sellers de l’ancienne console de jeux de Sony. La principale question restera cependant de savoir si les utilisateurs devront racheter les jeux PS2 via le magasin en ligne de Sony ou pourront réutiliser leurs anciens disques.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.