Microsoft rachète la partie mobile de Nokia pour 5,4 milliards d’euros

Microsoft rachète Nokia (mobile)

Microsoft et Nokia ont annoncés un accord contenant le rachat de la division mobile du constructeur de téléphone finlandais pour 5,4 milliards d’euros (7,2 milliards de dollars). Depuis 2011, les deux parties travaillent ensemble sur la gamme des smartphones Lumia équipés de Windows Phone.

Pour rappel, Nokia fut N°1 mondial des téléphones portables pendant 14 ans jusqu’en 2012. Reste à voir si Microsoft saura intégrer Nokia au sein de son groupe, beaucoup des salariés sont très fortement attachés à la nationalité et à l’indépendance du groupe.

Nokia gardera ses activités d‘équipementier de réseaux télécoms. La firme finlandaise est aujourd’hui à la traîne dans les smartphones qui s’imposent irrésistiblement face aux portables d’entrée de gamme, avec seulement 3,1% de part du marché mondial bien loin derrière Samsung et Apple.

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. il vas y avoir encore un lourd plan social à venir …

  2. puzzle-box.fr dit :

    Mais est-ce que le nom de Nokia va rester ou tout sera rebaptisé sous la marque Windows? Je trouve cette nouvelle assez triste en tout cas, Nokia c’était Nokia et c’est pour ça qu’on l’aimait…

  3. Rip Nokia 🙁
    le rachat de Noika par Microsoft je pense que c’est uniquement pour concurrencer Appel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.