Microsoft One Drive, Google Drive, Box et Dropbox, le cloud en chiffres

Le stockage de fichiers dans le Cloud (nuage) est en pleine expansion. Dans ce secteur, plusieurs grands noms sortent du lot avec des fonctionnalités assez similaires. Nous vous proposons les chiffres sur l’utilisation de ces différents services en 2015.

Les acteurs du Cloud : Onedrive, Dropbox, Drive et Box

Microsoft One Drive dépassait les 250 millions d’utilisateurs en août 2014, nous n’avons pas de chiffres plus récents concernant cet acteur majeur du stockage en ligne. Il y a un an il était devant Google Drive d’une petite longueur. Ce service propose 15 Go gratuits pour les nouveaux utilisateurs.

Google Drive revendique plus de 240 millions d’utilisateurs au total dans son cloud dont plus d’un million d’entreprises payants pour son service de stockage en ligne (chiffres d’octobre 2014 et septembre 2015).

Box et son offre gratuite de 10 Go a annoncé de son côté 32 millions d’utilisateurs au mois de janvier 2015 lors de son entrée en bourse.

Dropbox déclare avoir 400 millions d’utilisateurs en juin 2015 et pas moins de 1,2 milliards de fichiers synchronisés par jour.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.