Le centre de notifications de Chrome disparaît

Peu de gens connaissaient son existence et encore moins l’utilisaient. C’est sans doute au regard de ces statistiques d’utilisation que les ingénieurs du développement de Google Chrome ont décidé de supprimer entièrement le centre de notifications.

Chrome

Le navigateur de Google change de cap vis-à-vis de son système de notifications. Celui-ci n’a pas connu la célébrité au sein de leur logiciel phare Chrome.

Le centre de notifications de Chrome plus ou moins utile

Historiquement, le navigateur permettait aux extensions d’afficher des notifications diverses à ses utilisateurs depuis 2010. Plus tard, en 2013,  il s’est vu doté d’un centre de notifications digne de ce nom. Il offrait également la possibilité, depuis peu, d’afficher des notifications provenant directement des sites web.

Google Chrome Notifications

Malheureusement, son utilité discutable n’a pas réussi à convaincre la majorité des utilisateurs nécessaires à son maintien au sein du produit de Google. Comme à son habitude, le géant du web ne va pas s’encombrer d’une fonctionnalité qui prend de la place à l’écran et qui n’est pas utilisée.

Une suppression dès la prochaine mise à jour

La suppression de cette fonctionnalité dans Chrome sera effective lors de la prochaine mise à jour du navigateur. Google semble avoir pris le parti de la Push API, le standard multi-plateformes de notifications au sein du Web.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.