Pokémon Go, attrapez-les tous … dans la rue

Qui n’a jamais rêvé de pouvoir partir à l’aventure et devenir dresseur Pokémon après avoir joué aux différents jeux de la franchise de Nintendo ?

Logo Pokémon

Pokémon en réalité augmentée

Cette ambition va bientôt pouvoir être concrétisée grâce à la dernière annonce de Nintendo. En effet, la société japonaise vient de dévoiler un projet de jeu mobile basé sur une de ces plus célèbres franchises : Pokémon. Celui-ci sera développé en partenariat avec Niantic Labs à qui l’on doit déjà Ingress et devrait sortir dans le courant de l’année 2016.

A l’instar des autres jeux de la franchise, il sera possible de capturer et d’échanger des Pokémons ainsi que de combattre contre ou en coopération avec d’autres joueurs. Bien évidemment, il faudra se déplacer et parcourir les environs pour capturer les différentes créatures du bestiaire. Voici la bande-annonce publiée par Nintendo et le moins que l’on puisse dire est qu’elle se révèle prometteuse !

Nintendo se lance dans le mobile

Par le passé, Nintendo s’est concentré sur les jeux-vidéos où la société excellait. A l’heure des applications et des jeux mobiles, Nintendo a commencé en mars 2015 à prendre un virage dans cette direction sous l’impulsion de son PDG Satoru Iwata décédé en juillet 2015. Ainsi, Pokémon Go rejoint les nombreux projets en cours sur lesquels travaille la firme japonaise. Il faut noter que les licences emblématiques Mario et Zelda pourraient également avoir leurs déclinaisons mobiles.

Le jeu, qui sera en téléchargement gratuit sur Android et iOS, sera financé par un système d’achats intégrés. Il sera intéressant de voir en quoi ce principe se démarquera de la concurrence. En effet, Satoru Iwata était très critique vis-à-vis du modèle free-to-play et lui préférait le terme free-to-start.

Il ne nous reste plus qu’à prendre notre mal en patience et espérer que les attentes suscitées par la bande-annonce soient atteintes voire dépassées.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 9 août 2016

    […] article de 2015 vous annonçait déjà la sortie de Pokémon Go cette année. Cet événement a suscité de nombreux téléchargements et des records en terme […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.