Facebook atteint les 30 millions de français inscrits

Facebook vient de publier des nouvelles statistiques sur le réseau social et ses utilisateurs. Parmi celles-ci, le nombre d’utilisateurs français qui atteint un nouveau pic.

Facebook, 30 millions d'utilisateurs

La barre des 30 millions atteinte

En effet, selon Facebook, 30 millions de français serait actifs chaque mois sur le réseau social. Si l’on compare avec les 67 millions d’habitants que compte la France, on peut affirmer que près d’un français sur deux y est inscrit.

Par rapport aux dernières statistiques datant de novembre 2014, une hausse de 2 millions d’utilisateurs est enregistrée.

Ces données sont à rapprocher des statistiques mondiales du réseau social : 1,5 milliard d’utilisateurs.

Facebook et ses usages évoluent

Parmi les points remarquables de ces chiffres, on peut constater que l’accès via mobile se développe de plus en plus. Ainsi, 24 millions d’utilisateurs accèdent au contenu sur leur téléphone. Cela représente une augmentation de 3 millions depuis les dernières données communiquées.

On peut également noter que la consultation de vidéos est en forte hausse pour tous les utilisateurs. Parmi les personnes qui utilisent quotidiennement Facebook, 50% consultent au moins une vidéo.

Les agrégateurs de contenu (Melty, BuzzFeed, Kombini) sont en tête des informations consultées suivis par les pages des grands médias, les bandes-annonces de films et autres clips promotionnels.

Le top des sujets discutés

Il est intéressant de noter qu’avec ces nouveaux usages, Facebook devient dorénavant un outil de partage sur les sujets et actualités les plus discutés du moment à l’instar de Twitter, des plus triviaux aux plus sérieux. Ainsi, les dix informations les plus partagées en 2014 sont les suivantes :

  • La coupe du monde de football 2014
  • François Hollande
  • Pharell Williams
  • L’Olympique de Marseille
  • Stromae
  • Game of Thrones
  • Les 70 ans du débarquement
  • Robin Williams
  • Le conflit israélo-palestinien
  • L’Ice Bucket Challenge

Le réseau social créé par Mark Zuckerberg a donc de beaux jours devant lui. Il devrait continuer dans les prochains mois son offensive sur le mobile et la vidéo pour s’imposer encore plus comme l’outil incontournable de partage entre amis.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 28 août 2018

    […] le soutien des marques dont Facebook est devenu de plus en plus la vitrine. A l’heure du milliard d’utilisateurs actifs par jour, introduire une manière de dénigrer les pages de marques et leurs publications serait un […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.