Les probables caractéristiques du Samsung Galaxy S5

Samsung

Comme à l’approche de chaque sortie d’un nouveau modèle, de nombreuses rumeurs font état de certaines caractéristiques plutôt alléchantes concernant le futur smartphone haut de gamme de la firme coréenne.

Le côté technique

Deux modèles seraient en cours de fabrication :

  • Un premier modèle embarquerait un processeur Snapdragon 800 ou 805, cadencé à 2,5 Ghz et épaulé par 2 Go de RAM. Il disposerait alors d’un écran Full HD 1080p. Le capteur photo serait de 16 Megapixels.
  • Un second modèle, plus haut de gamme, serait équipé d’un processeur Exynos huit coeurs cadencés à 1,5 Ghz et épaulé par 3 Go de mémoire vive. La principale nouveauté se situerait autour d’une écran 5,25″ affichant une résolution QHD 1440 x 2560 px ! Le capteur photo serait de 16 Megapixels.

Le design

A priori, peu de changements à ce niveau là. Le design et la forme de ce futur smartphone seraient simplement dans la lignée de ses prédécesseurs.

Au niveau logiciel, Samsung proposera une mise à jour de sa surcouche TouchWizz adaptée à la version KitKat d’Android.

Les nouveaux gadgets

Au niveau des gadgets, Samsung pourrait présenter un capteur d’empreinte digitales à la manière de Touch ID d’Apple. Celui-ci serait vraisemblablement situé sur le bouton home du smartphone.

Certaines autres rumeurs prévoient un détecteur d’iris. Cela dit, ce ne sera surement pas pour tout de suite, cette technologie n’étant pas encore adaptée pour une utilisation mobile.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.