Google revend Motorola, le PDG part chez Dropbox

Motorola dans les mains de Lenovo

On vous en parlait il y a plus de deux ans, Google rachetait Motorola en 2011. Seulement voilà, 2 ans après ce rachat les résultats ne sont pas ceux escomptés par le géant américain.

Google revend Motorola

La vente par Google de Motorola à Lenovo est toujours en attente de validation par les autorités américaines. Mais cette transaction de 2,91 milliards de dollars devrait se faire sous peu.

Les efforts de Google pour relancer la partie R&D des smartphones de Motorola n’ont pas porté leurs fruits. Les parts de marché de la marque sont en chute libre :  passés de 3,1 % à 1,7 %, selon le cabinet StrategyAnalytics. Google a pourtant revendu des activités de Motorola et tranché dans les effectifs mais sans parvenir à stopper la chute de Motorola.

Le PDG de Motorola quitte le navire en plein naufrage

Suite à toutes ces transactions autour de la marque et aux résultats plus que décevants au niveau des parts de marché, le PDG de la marque décide de réagir de son côté.

Dennis Woodside, a décidé de quitter la société qu’il dirige, et donc Google, pour rejoindre Dropbox comme Directeur de l’Exploitation. Google a nommé Jonathan Rosenberg pour le remplacer.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.