Google annonce le rachat de Motorola

L'empire Google

Google était actuellement menacé par Apple-Microsoft-RIM-Sony-Ericsson car de nombreux brevets avait été aquis il y quelques semaines (voir l’article). Ces brevets permettaient aux firmes concurrentes de d’exiger l’obligation du paiement d’une licence pour utiliser Android. Mais une nouvelle acquisition de Google devrait changer la donne…

On apprend aujourd’hui sur le blog officiel de Google que l’acquisition de Motorola Mobility serait sur le point d’être conclue. Motorola, l’un des leader dans la téléphonie mobile, devrait venir aider Google grâce à près de 17 000 brevets détenus par la firme.

Ainsi, Google se protège des suites de l’histoire des brevets Nortel avec cette nouvelle acquisition. La firme de Mountain View l’annonce sur son blog, il s’agit bien de contrer les actions jugées anti-compétitives de Microsoft et Apple.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 24 février 2014

    […] vous en parlait il y a plus de deux ans, Google rachetait Motorola en 2011. Seulement voilà, 2 ans après ce rachat les résultats ne sont pas ceux escomptés par […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.