Free Mobile dévoile son offre 4G

Après ses déclarations tonitruantes sur la 4G sur France 2 et son appel du pied vers SFR et Bouygues, Free Mobile fait encore parler de lui en dévoilant son offre 4G.

Free Mobile

Une offre inattendue

L’annonce a pris au dépourvu la plupart des acteurs, car elle a été lancée en toute confidentialité. Sans show grandiloquent et sans attente soigneusement entretenue comme pour le lancement de Free Mobile. L’offre en question consiste simplement dans le rajout de la 4G dans le forfait à 19,99€ avec une augmentation de la limite de données à 20 Go avec débit réduit au-delà. Ce lancement se ferait donc sans augmentation de prix et sans engagement.

4G Free Mobile, rêve ou réalité ?

La question que tout le monde se pose est la suivante : cette annonce est-elle sérieuse ou s’agit-il d’un nouveau coup de bluff ? On peut légitimement se poser la question au vu des chiffres communiqués par les différentes entités. En effet, au 1er novembre 2013, Free annonçait uniquement 14 antennes 4G en service selon l’ANFR. A titre de comparaison, Orange annonçait 3489 antennes, SFR 718 et Bouygues Telecom 4655.

De plus, Free possède uniquement des bandes de fréquences 2,6 GHz qui ne sont pas optimales pour la couverture intérieure des bâtiments (le site de Free Mobile indique d’ailleurs « Couverture en extérieur de la population »).

Avec cette annonce, il est probable que Free cherche à empêcher un maximum les engagements des clients chez les autres opérateurs pendant la période commerciale de Noël le temps que son propre réseau 4G soit au niveau de ses concurrents. Prudence donc !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.