GTA San Andreas va débarquer sur mobile

Après la sortie fracassante du 5ème opus de GTA sur console, une nouvelle sortie est attendue avant la fin de l’année. Il ne s’agit pas encore de la version PC du jeu mais bien de la version mobile de GTA San Andreas.

GTA San Andreas

Un peu d’histoire

GTA San Andreas, de l’éditeur Rockstar Games, est sorti en 2004 sur PlayStation 2 et en 2005 sur PC. Il permettait d’incarner Carl « CJ » Johnson, membre du gang Grove Street Families, dans les villes fictives de Los Santos, San Fiero ou Las Venturas. La finalité du jeu étant de venger la mort de sa mère tout en reprenant les rênes du gang familial.

Du neuf avec du vieux

GTA Sans Andreas n’est pas le premier portage sur mobile de la franchise. En effet, en 2011 et 2012 avaient eu lieu les sorties de GTA III et Vice City. Pour l’occasion, chacun de ces titres avaient eu droit à leur lifting ce qui sera également le cas pour San Andreas.

La date précise de disponibilité du jeu n’est pas encore connue mais est programmée pour décembre 2013. Les plateformes concernées seront iOS, Android et Windows Phone.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. ezio dit :

    Ce jeu est génial. Le tactile est bien géré la plupart du temps. Il faut juste bien choisir ses commandes pour la conduite en sachant que le joystick est nul. Les missions ont été un peu simplifiées pour s’adapter à ce gameplay. Il n’y a pas de bugs et c’est fluide. Comme sur ps2 on échappe malheureusement pas aux apparitions de décor à la dernière seconde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.