Vers un accord entre Bouygues, SFR et Free Mobile ?

SFR, Bouygues Télécom et Free Mobile

Bouygues Télécom et SFR sont en pourparlers pour partager leurs réseaux et mutualiser les coûts d’installation et de maintenance du matériel. Free souhaiterait s’incruster dans cet accord et le fait savoir via une lettre ouverte envoyée aux deux opérateurs et leur demandant de faire partie de ce regroupement. Il est important de noter que cet accord concernerait uniquement les parties « passives » du réseau (pylône, énergie, maintenance). Chaque opérateur utiliserait ses propres fréquences pour émettre.

« Un accord entre deux des trois opérateurs de réseaux mobiles historiques qui ne prévoirait pas l’accueil du quatrième opérateur nous semblerait être un facteur de déstabilisation majeur », souligne Monsieur Lombardini, directeur général du groupe Iliad. Il continue en précisant qu’« un tel accord pourrait être juridiquement critiquable. (…) Nous souhaiterions donc recevoir de votre part, avant l’achèvement de vos discussions, une proposition raisonnable d’accueil des fréquences de Free Mobile (…) sur le réseau que vous envisagez de mutualiser. »

Aucune réponse n’a pour le moment été faite à Free. Mais cette démarche démontre, une nouvelle fois, l’envie de Free de faire évoluer le marché de la téléphonie mobile en France.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 3 décembre 2013

    […] ses déclarations tonitruantes sur la 4G sur France 2 et son appel du pied vers SFR et Bouygues, Free Mobile fait encore parler de lui en dévoilant son offre […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.