Google Maps : prix des péages et signalisation

Google Maps n’a cessé d’évoluer pour proposer l’expérience cartographique la plus juste et la plus complète possible. Le géant américain annonce une future mise à jour incluant la prise en compte du prix des péages ainsi que la signalisation des intersections. Une petite révolution dans le monde des cartes et des applications de guidages par satellite.

Google Maps : péages et signalisation

Google optimise encore un peu son application Maps, avec de nouvelles informations plutôt utiles. En effet, Google Maps va afficher des informations sur les intersections. Nous pourrons alors voir s’il s’agit d’un panneau Stop ou bien de feux tricolores.

Les feux tricolores et les péages arrivent sur Google Maps

La firme américaine annonce que son application sera bientôt en mesure d’afficher, directement sur la carte de navigation, les panneaux Stops et les feux tricolores. Cela devient donc une information nouvelle et que les concurrents n’affichent pas encore. Google promet également de détailler davantage sa cartographie. On notera notamment une amélioration de ce qui concerne la forme ou encore la largeur de la route.

Enfin, Google va également prendre en compte le prix des péages. Cela était déjà disponible sur la solution Mappy par exemple. Ainsi, lors du calcul de l’itinéraire, Google Maps va se charger de calculer le prix à payer pour les péages à traverser. Évidemment, l’utilisateur pourra toujours demander à l’application d’éviter les itinéraires avec péages. Une fonction qui sera réservée dans un premier temps aux États-Unis, à l’Inde, à l’Indonésie et au Japon.

La nouvelle carte de navigation arrivera dans les semaines à venir sur Android, iOS, Android Auto et CarPlay, indique Google, sans davantage de précisions toutefois.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.