1 milliard d’iPhone utilisés dans le monde d’après Apple

Apple annonce des records de ventes pour la fin d’année de 2020 ainsi qu’un impressionnant constat : 1 milliard d’iPhone seraient activement utilisés dans le monde.

Apple iPhone XS

Des records pour l’année 2020

C’est lors de la publication des résultats financiers de la firme américaine que l’on apprend cela. Malgré une année exceptionnellement mouvementée sur le plan sanitaire et économique, Apple s’en sort très bien. En effet, le dernier trimestre de l’année 2020 bat un nouveau record. Le cabinet d’analystes IDC affirme que la société a vendu plus de 90 millions d’iPhone.

A titre de comparaison, entre juillet et septembre 2020, Apple avait cédé sa troisième place de constructeur de smartphones à Xiaomi. Sur cette même période, le géant de Cupertino vend au total 40,6 millions d’iPhone. Le tenant du titre, Samsung, en avait alors écoulé 80 millions.

1 milliard d’iPhone et de belles perspectives pour 2021

L’année 2021 commence également très bien. Dans ses résultats du premier trimestre fiscal, Apple aurait généré plus de 111 milliards de dollars de chiffre d’affaires et 28,8 milliards de dollars de profits.

Parmi ces résultats, la vente d’iPhone représente 65,6 milliards de dollars soit 59%. 15,8 milliards de dollars seraient générés par les services Apple (iCloud, App Store…).

D’après les dernières informations, les iPhone 6 et les précédentes générations ne seraient pas éligibles à la prochaine version majeure du système d’exploitation Apple iOS. De quoi booster les ventes cette année en forçant les utilisateurs à passer à la nouvelle génération d’appareils.

Actuellement, le fabricant de smartphones annonce plus de 1 milliard d’iPhone utilisés activement dans le monde. Cela ne devrait donc pas décroître cette année si l’on en croit ces chiffres.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.