Keynote Apple : de nouveaux services arrivent

Le 25 mars, Apple présentait les futurs services développés par la marque à la pomme. Au programme de la Keynote Apple : Apple TV+, News+, Card et Arcade.

Apple TV+

4 nouveaux services annoncés lors de la Keynote Apple

Apple étoffe donc son offre de services. Lors d’une conférence de presse organisée à son siège californien, Apple annonce premièrement une plateforme de vidéos en streaming « à la Netflix’. Le service TV+ dont le budget est estimé à plus de deux milliards de dollars devra innover. En effet, le marché est actuellement très encombré avec Netflix, Amazon ou encore Hulu.

Le second service, nommé Card arrivera cet été aux États-Unis dans un premier temps. Apple se lance sur le marché des fintechs. Tout comme une néo-banque, Apple Card propose une offre sans aucuns frais. La gestion devra être la plus claire et simplifier pour concurrencer là aussi les acteurs actuels Revolut ou N26. Une carte physique sera aussi proposée (moyennant une facturation dont le tarif n’a pas été communiqué) sans numéro, ni date d’expiration, ni signature. Toutes les informations seront alors stockées dans l’iPhone.

Nouvel arrivant, News+ donnera accès à plus de 300 titres issus de diverses thématiques (mode, actualité, voyage, sport, féminin, etc.) moyennant un abonnement. Apple promet un service sans tracking publicitaire et fonctionnant sans publicité. News+ est lancé dans un premier temps aux États-Unis, au Canada (en français) et au Royaume-Uni au prix de 9,99 dollars par mois avec un mois d’essai gratuit.

Enfin, on retrouvera bientôt Apple Arcade, un service de jeu par abonnement. Celui-ci permettra de télécharger et de jouer à plus de 100 titres exclusifs sur iPhone, iPad, Mac et Apple TV en illimité sans annonces ni suivi publicitaire. Apple Arcade sera disponible cet automne dans 150 pays sous la forme d’un onglet dans l’App Store. Les tarifs n’ont pas été annoncés pour l’instant.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.