Windows Mobile : Microsoft conseille Android ou iOS

Microsoft arrêtera de fournir des correctifs de Windows Mobile en décembre 2019. La firme conseille même à ses utilisateurs de changer de mobile pour Android ou iOS.

Windows Mobile

La fin pour Windows Mobile

Après le 10 décembre 2019 précisément, le système d’exploitation mobile de Microsoft ne bénéficiera plus d’aucun support. Les correctifs de sécurité, les mises à jour, l’assistance technique et l’aide en ligne cesseront de fonctionner. Le géant annonce la fin de son système d’exploitation pour smartphones.

Cela ne constitue cependant pas une grande surprise. En effet, en 2017, Joe Belfiore, le vice-président du groupe en charge des systèmes d’exploitation, annonçait une fin proche. Dans un message sur Twitter, il précisait que «  la mise au point de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux matériels ne sont pas au cœur des préoccupations du groupe ».

À terme, un support payant arriverait certainement par des sociétés tierces sans lien avec Microsoft. La firme américaine annonce qu’« il est important de reconnaître que le support Microsoft ne fournira pas publiquement de mises à jour ou de correctifs pour Windows 10 Mobile ». En résumé, sauf pour des cas de figure très exceptionnels, la carrière de Windows 10 Mobile s’arrêtera officiellement le 10 décembre prochain.

Microsoft conseille à ses utilisateurs d’envisager la migration vers un des deux grands systèmes d’exploitation mobiles du marché. Que ce soit Android ou iOS, il faut rapidement faire un choix. Actuellement, le marché a deux têtes. Une première nommée iOS et développée par Apple. La seconde est portée par le géant Google. A vous de faire votre choix !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.