Intelligent Personal Assistant : L’assistant de BMW

Intelligent Personal Assistant, l’assistant vocal de BMW sera en mesure d’apprendre de vos habitudes en voiture pour améliorer votre quotidien.

BMW Intelligent Personal Assistant

Une première version de l’Intelligent Personal Assistant pour mars 2019

BMW prépare un assistant vocal numérique qui connaît bien votre voiture et qui peut apprendre vos préférences au fil du temps. La première version du « Intelligent Personal Assistant » de BMW est prévue pour mars 2019. Elle sera disponible pour les voitures utilisant le nouveau système d’exploitation du constructeur, BMW Operating System 7.0.

L’assistant répondra initialement à « Hey BMW », mais vous pourrez personnaliser le copilote numérique. Le mot d’appel de l’assistant vocal du véhicule, notamment, sera personnalisable. Le communiqué de presse a utilisé « Charlie » et « Joy » pour renommer des exemples. On peut donc en déduire la possibilité de sélectionner le genre.

L’Assistant personnel intelligent sera en mesure d’exploiter et d’expliquer les fonctions du véhicule. Vous pourrez dire « Hey BMW, j’ai froid » pour demander à l’Assistant de BMW d’ajuster la température. Ou encore, demander «Hey BMW, comment fonctionne le système de chauffage et de climatisation ?

Un apprentissage au fil du temps de vos habitudes

La première version de l’Assistant personnel intelligent sera en mesure de mémoriser les préférences de réglage de votre véhicule. Selon BMW, les futures versions pourront apprendre et ajuster automatiquement les paramètres. On attend beaucoup de cette « intelligence » artificielle qui pourrait faciliter le quotidien des conducteurs.

BMW Assistant personnalisé

Le système mémorisera chaque commande, chaque question et chaque paramètre que vous créez pour former un profil complet. Ce profil, appelé « Identifiant BMW », sera votre lien entre votre véhicule et votre vie numérique. On peut alors imaginer entrer dans une autre BMW, entrer votre identifiant et personnaliser immédiatement le nouveau véhicule.

Intelligent Personal Assistant se connectera au Open Mobility Cloud de BMW. Les mises à jour OTA (automatiques) ajoutent automatiquement des fonctionnalités et corrigent éventuellement des bugs. Si vous achetez une BMW 2019 avec OS 7.0 avant mars 2019, la fonction OTA ajoutera l’Assistant personnel intelligent à votre voiture sans nécessiter d’intervention en concession.

Intelligent Personal Assistant sera disponible en 23 langues dans la première version. Il sera disponible dans un premier temps en option pour les BMW équipées de BMW OS 7.0. Une version avancée avec des fonctionnalités étendues encore non connues arrivera ensuite. Elle se nommera « Connected Package Professional ». BMW promet que les futures versions d’Intelligent Personal Assistant seront compatibles avec les autres principaux assistants vocaux numériques.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.